iAntivirus

Protéger votre Mac des virus et logiciels espions gratuitement par Norton

iAntivirus est un antivirus gratuit pour Mac développé désormais par Norton, le célèbre éditeur de Norton Antivirus sur Windows. Lire la description complète

Les plus

  • Interface claire et simple
  • Analyse le mur facebook

Les moins

  • Consomme beaucoup trop de ressources
  • Mises à jour uniquement pour le store US

Moyen
-

iAntivirus est un antivirus gratuit pour Mac développé désormais par Norton, le célèbre éditeur de Norton Antivirus sur Windows.

Face aux menaces qui pèsent aujourd'hui sur les macs (rappelez-vous du virus Flashback), Norton propose sa solution pour protéger les ordinateurs Apple.

Scanner votre ordinateur

iAntivirus va scruter l’ensemble de votre ordinateur, le seul dossier Home, votre mur Facebook ou d’autres emplacements encore grâce à une interface en forme de carrousel faisant figure d’écran d’accueil. Il est également possible de scanner un fichier en le glissant-déposant sur la fenêtre du logiciel.

iAntivirus pour Mac vous assure également contre les malwares Windows en les identifiant et en les éradiquant. Contrairement à la version Windows toutefois, il n'y a pas de balayage en arrière-plan.

Un gros consommateur de ressources

Tout comme son homologue sur PC, iAntivirus est un un gros mangeur de ressources. Il peut en effet consommer 100% de l'activité de votre processeur lorsque vous effectuez des analyses manuelles. Point positif ou négatif : c'est le même constat pour tous les antivirus gratuits sur Mac.

Autre point négatif, Norton promet des mises à jour de définitions de virus régulières. Le tout est proposé gratuitement… mais uniquement sur l’App Store US, malheureusement.

iAntivirus n'est pas un antivirus parfait. Il consomme beaucoup trop de ressources mais a le mérite de posséder une interface claire et simple proposant de vous protéger contre les dangers en ligne.

iAntivirus

Télécharger

iAntivirus 1.1